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Conditions Générales de Vente

1. Général

Les conditions générales s'appliquent aux séances de soins ainsi qu'à la vente de produits sur place par La Finesse Sarl à Berne.

2. Prise de rendez-vous

Les rendez-vous convenus à l’oral ou à l’écrit sont engageants. Les demandes de rendez-vous par email, plus précisément via notre outil de réservation ou notre formulaire de contact sur notre site web, ne deviennent engageants qu'avec notre confirmation par téléphone ou par écrit

3. Spams ou non-réception d'emails

Il se peut qu’en cas de non réception d’une confirmation de rendez-vous de notre part par email, que celui-ci a été bloqué par votre Firewall ou a directement atterri dans le dossier des spams. Nous ne pouvons en être tenus responsables. Si notre protocole de transmission indique que notre email a été reçu par vous, nous devrons facturer le rendez-vous dans son intégralité s'il n'est pas respecté.

Afin que cette procédure ne soit pas mise en application, nous vous demandons de bien vouloir entrer en contact avec nous, que ça soit par email ou téléphone (N'oubliez pas de laisser un message). Ce n'est que si vous pouvez fournir la preuve que vous avez fait tout votre possible pour que votre inscription nous parvienne, que nous pourrons nous abstenir de vous facturer dans ce cas en cas de non-présentation.

4. Annulation ou non présence aux rendez-vous

Nous supprimerons tous les frais en cas de maladie, si vous annulez le rendez-vous et que vous nous envoyez une copie du certificat de maladie sous 7 jours. Nous ne pouvons annuler les frais sans certificat de maladie. Les excuses ultérieures ne peuvent être acceptées. Si vous ne vous présentez pas à un rendez-vous, nous vous le facturerons, avec un délai de paiement de 14 jours.

S'il ne vous est pas possible de respecter un rendez-vous convenu, veuillez annuler au moins 24 heures (lundi-samedi) à l'avance, sinon le rendez-vous sera facturé dans son intégralité. Si un rendez-vous est pris pour un lundi, il doit être annulé le samedi d’avant au plus tard.

Des excuses ultérieures ne peuvent être acceptées.

Jusqu'à 1 heure, des frais de 50.00 CHF sont facturés.

A partir d'une heure, des frais de 100.00 CHF sont facturés.

Le client n'a pas droit à une indemnisation.

En cas d'arrivée tardive, le droit au traitement n'existe que pour le temps restant de la durée du traitement initialement convenue. La Finesse Sarl est également en droit de facturer la durée totale du soin.

Si un rendez-vous ne peut être respecté par La Finesse Sarl, cette dernière a le droit de reporter le rendez-vous à brève échéance ou de résilier le contrat. La Finesse Sarl fera tout ce qui est en son pouvoir pour informer immédiatement le client, à condition que l'adresse et les coordonnées fournies permettent de le contacter rapidement.

5. Prix

Les offres de La Finesse Sarl sont susceptibles de changer sans préavis, les prix sont également susceptibles de changer sans préavis. Sauf accord contraire, les prix en vigueur au moment du soin s'appliquent. Vous les retrouverez sur notre page d’accueil ou dans nos documents imprimés actuels.

6. Séance de laser par abonnement

Pour les abonnements, la durée de traitement maximale est de 18 mois, incluant une pause estivale de 3 mois ou de maximum 8 ou 4 traitements (selon la première éventualité), c'est-à-dire que tous les traitements doivent être effectués au cours de cette période. Toutes les demandes ultérieures à cette période expirent. Un remboursement des séances non effectuées est exclu.

En cas de grossesse ou de maladie, il n'y a pas de droit à une prolongation de cette période. Des exceptions sont à discuter avec la propriétaire en avance. Un soin est facturé par séance pour l'ensemble du corps.

Un traitement répété entre 4 et 6 semaines est une exigence du contrat. Cela peut varier en fonction de la zone corporelle.

Tout client ayant souscrit à un abonnement avant le 01/04/2020, disposent de 2 à 3 semaines après la séance de traitement pour effectuer une demande de rendez-vous de controle d’environ 15 à 20 minutes. En cas de non-comparution, il n'y a pas de droit à un rendez-vous de rattrapage. Tous les contrats à partir du 01/04/2020 ne comportent plus de contrôles.

Si le client se présente non rasé ou partiellement rasé, La Finesse Sarl se réserve le droit d’uniquement soigner les parties corporelles rasées. Un traitement est facturé par séance pour l'ensemble du corps. Le client n'a pas droit à une séance supplémentaire avec un maquillage de la zone non rasée.

Les clients ayant bénificé d’une séance au solarium ou ayant été exposés à des rayons de soleil accrus, sont uniquement soignés 3 semaines avant et seulement à partir de 6 semaines après ces évènements. En cas de non-respect ou de dissimulation de cette exigence, le client agit par sa propre faute. Si le client se présente au rendez-vous avec une peau bronzée, La Finesse Sarl ne réalisera pas le rendez-vous. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de facturer des frais de 100 CHF.

7. Paiement et prestation

Les coûts de soins sont à payer avant la séance.

Tous les soins par abonnement sont à régler en espèces, par Twint ou carte bancaire avant le début de séance. Si cela n’est pas le cas, La Finesse Sarl se réserve le droit de ne pas maintenir le rendez-vous et de facturer des frais d'annulation correspondants.

8. Promotions et bons d'achat

Le client obtient une réduction de 20% après 8 séances de soin pour une épilation permanente. Les étudiants bénificient d’une réduction de 10% sur nos prix, à condition de présenter une carte étudiante valable. Les réductions ne sont pas cumulables avec d’autres promotions.

En cas de recommandation de la part d’un de nos clients et d’un achat d’abonnement par un nouveau client, le client nous ayant recommandé bénificie d’une réduction de 5% sur nos prix. En cas de recommandation de la part d’un de nos clients et d’un achat d’abonnement par deux nouveaux clients, le client nous ayant recommandé bénificie d’une réduction de 10% sur nos prix. La réduction n’est pas cummulable avec d’autres promotions.

Les bons d’achats ont une durée de validité de 12 mois à partir de la date de délivrance. Un remboursement du montant du bon d’achat n’est pas possible.

9. Prise de médicaments

La prise de quelconque médicaments (chronique ou temporaire) est à indiquer de manière rapide à La Finesse Sarl pour discuter que cela peut avoir sur les séances de soin. En cas de prise cachée de médicaments, il n'y a pas de droit à une indemnisation. La Finesse Sarl ne tient aucune responsabilité quant à la véracité des déclarations

10. Protection des données

Toutes les données personnelles des clients et clients sont traitées en toute confidentialité. Les données nécessaires à aux transactions commerciales seront stockées dans le strict respect des dispositions légales applicables en matière de protection des données.

Pour des raisons de sécurité, la Finesse Sarl se réserve le droit de faire une photo de la zone où le soin a été effectué pour chaque client après la séance. Les photos ne sont utilisées à des fins publicitaires qu'avec le consentement du client. Les zones intimes ne seront pas utilisées, même avec le consentement des intéressés.

11. Garantie

Dans le cadre des soins du visage et du corps, les méthodes et les produits utilisés sont adaptés aux besoins. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la compatibilité et au succès. Cela s'applique en particulier si le client n'a pas répondu de manière suffisante ou sincère aux questions posées lors de l'entretien préliminaire. Les produits peuvent uniquement être retirés en cas de dégâts constatés.

12. Domaine d’application

Des modifications peuvent être effectuées à tout moment par La Finesse Sarl. Avec les présentes conditions générales, toutes les conditions générales précédentes ainsi que les catalogues et listes de prix deviennent invalides.

13. Autres informations

Le secteur juridique se situe à Berne. Les séances de laser peuvent provoquer des effets secondraires tel que des cicartices, des décolorations permanentes et des effets temporaires tels que rougeur, gonflement, légère brûlure, hématome et décoloration. Par conséquent, certains patients obtiendront de meilleurs résultats que d'autres.

14. Responsabilité civile

La responsabilité de La Finesse Sarl est limitée à la négligence grave et aux actes intentionnels. Les demandes de dommages et intérêts expirent au bout de deux semaines après la fin du traitement prévue par le contrat, à moins que les demandes ne soient faites dans ce délai.

Contact / Service client

Si vous avez des questions, vous pouvez directement vous adresser à nous.

Téléphone: +41 (0) 31 318 85 85

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